« en fait Queenstown c’est un peu comme Annecy, nan? »

P1220652

Oui, mais non.

Coincée entre lac et montagnes, cette ville est un mélange assez entre Annecy et une station de ski genre Morzine. Mais on est tombé d’accord avec un haut-savoyard hier, bien que ça bouge cent fois plus qu’Annecy (comme une station de ski quoi), ça reste quand même moins beau…. Chauvins nous? Nan….

 

A part ça, bien que j’ai vraiment l’impression d’être à la maison, ce qui est assez perturbant, c’est magnifique ici. Et y a une ambiance de fou, comme dans aucune ville du pays… C’est bien simple, j’ai l’impression d’être en station, en pleine saison.

J’ai passé mes dernières journées à me ballader dans le centre-ville, à flâner dans les shops de snow et de fringues de sport – non, je ne m’achèterai pas une veste de ski trop bien à 150 euros, comment je la ramène après? – à me poser sur la plage et regarder les montagnes, en me disant que le ski ici ce serait pas mal kiffant quand même! Par contre à ce niveau-là, ça n’a rien à voir avec chez nous, il n’y a pas de station à proprement parler, juste des pistes à 45km de Queenstown, c’est très cher – 50 euros la journée – et c’est de la neige de printemps. Alors, je me dis aucun regret à ne pas rester ici cet hiver!

On se console comme on peut hein… Et je sais qu’il n’y a pas de neige à la maison en ce moment, que le ski c’est pas top, alors je m’en fiche! 🙂

 

La caractéristique de mes journées et soirées à Queenstown, c’est que je fais du couchsurfing. J’en ai déjà fait un peu en Nouvelle-Zélande, et comme je l’ai expliqué avant, je suis inscrite sur un site web et je demande aux gens si je peux dormir chez eux.

Et là, c’est extra! Je n’ai jamais eu une expérience de couchsurfing aussi bien! Florie et Gabi m’hébergent, avec leurs colocs Sean et Fabian. Florie est française, Gabi argentine, Sean israëlien, Fabian allemand… et ils connaissent pleins de monde sur Queenstown, donc on a déjà passé deux soirées vraiment sympas, avec pas mal de français. Ah oui, je n’ai jamais parlé autant français. Car en plus de mes hôtes et de leurs potes – des montagnes soit-dit en passant, étonnant non? – j’ai passé mon aprèm d’hier avec un pote de fac, qui était au lycée et collège avec moi, et qui est là depuis quelques mois…

 

Donc pour résumer, au cas où vous vous en doutiez, je me la coule douce, je profite de ces gens vraiment adorables, je mange bien, je vais courir, et je prépare mon sac pour ma grosse rando de 3 jours que je commence demain!

Ah oui, la photo est prise depuis le salon où je dors en ce moment…

Publicités

2 réflexions sur “« en fait Queenstown c’est un peu comme Annecy, nan? »

  1. Pingback: Revenir au couchsurfing | Globe-croqueuse

  2. Pingback: Comme retrouver une vieille connaissance… | Globe-croqueuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s